• Juin 2017 | Eria Masso & Yoga - Dimanche 4 juin 2017

2e édition Yogatons pour notre bonheur et faites battre des coeurs !

Lucie Trudel offre des séances de yoga et de méditation au profit de la Fondation. Faites-vous ce cadeau pour faire battre des cœurs!

« Un réel privilège pour moi de vous accompagner lors de séances bienveillantes dont l’assaisonnement équilibré et joyeux, conviendra à tous. Une pause respiration afin de savourer le plaisir de bouger à travers des enchaînements visant à éveiller, tonifier et détendre le corps. Concoctez votre recette du bonheur et alimentez notre mieux-être collectif ».

Août 2017

Vente de caramels - Activité cycliste de M. Louis Fréchette

Dû à l'immense succès du 17 août dernier, nous serons de retour en septembre pour une deuxième édition de vente des délicieux Caramels FAA qui seront en vente à la sortie du tunnel dans le cadre du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l'obésité. Nous vous tiendrons informé de la prochaine date sous peu.

Si entre temps, vous désiriez vous procurer des Caramels FAA, contacter directement M. Louis Fréchette à l'adresse suivante pour passer votre commande.

pedalonsaveclouis@gmail.com

Mars 2017 | Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC)

2e édition «Faites courir vos kins» : un franc succès !

Les 27 et 28 mars dernier, toute l’équipe du PPMC s’est mobilisée à tour de rôle sur le tapis roulant dans le cadre d’une collecte de fonds pour le Défi Entreprises dont tous les profits furent remis au Fonds PPMC de la Fondation. En deux jours, c’est 9 906 $ qui ont été amassés, grâce à l’appui fidèle et généreux des usagers du PPMC. Ces derniers ont d’ailleurs pris un certain plaisir à « faire courir » leurs entraîneurs et autres intervenants du PPMC pour la cause et pour les préparer au Défi Entreprises du 11 juin prochain !

Mars 2017 | Cafétéria de l'Institut

Lancement de 2 nouveaux livres de recettes de Nathalie Verret

Dans le cadre du mois de la nutrition, venez rencontrer le lundi 27 mars prochain à la cafétéria, l'auteure Nathalie Verret, nutritionniste au PPMC qui fera la promotion de ses deux nouveaux livres : le régime méditerranéen et Reprenez le contrôle de votre poids

Les livres seront en vente directement sur place au coût respectif de 24 $ et 26 $.

Août 2017 | Cafétéria de l'Institut

Édition estivale : Soyez TUPP pour la cause !

Les 25, 26, 27 et 28 août prochain, venez rencontrer, pour une édition estivale, l'équipe de femmes de cœur composé d'Isabelle Delisle, Marie-Ève Dionne, Josée Lecompte et Charlène Germain-Cameron qui viendront vous présenter les tout derniers produits TUPPERWARE à la cafétéria de l'Institut.

Avec la rentrée scolaire qui arrive rapidement, les camps de jour, les lunchs à préparer et les rafraîchissements lors des activités sportives, voilà l’occasion idéale de renouveler votre inventaire de contenants pratiques, durables et aux couleurs toniques !

Septembre 2017

Pédalons avec Louis contre l'obésité

Les 29 et 30 septembre prochain, Louis Fréchette s'est lancé un défi : celui de pédaler contre l'obésité !

Ancien patient de l'IUCPQ, celui-ci a pris la décision de s'engager dans son tout premier défi cycliste pour amasser des fonds au profit de la Fondation IUCPQ, ayant littéralement eu une deuxième vie à la suite de ces interventions à l'Institut.

Août 2017 | Lévis-Québec

2ième édition : À pleins poumons pour l'HTAP

Pour une deuxième année consécutive, près de 20 membres du Groupe de recherche en hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont lancé pour une seconde fois un défi afin de soutenir les personnes atteintes de cette grave maladie. Des courses de 21 et 10 km seront effectuées lors du Marathon SSQ le dimanche 27 août afin de conscientiser et sensibiliser la population à cette maladie. L'an dernier, c'est plus de 7 000 $ qui furent amassés dans le cadre de leur activité.

Janvier 2017

Gagnants Loto-Voyages 2017

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer les gagnants de la Loto-Voyages 2017 !

Consultez la liste des gagnants des tirages ayant déjà été faits ici.