• Octobre 2017

Les Fous de la rampe présentent Mort sur le Nil d'Agatha Christie

La troupe les Fous de la rampe, composée entre autres de médecins et employés de l'Institut présente cette année sa 26ième production. Elle remet annuellement les profits amassés au Comité de financement des employés de l'Institut. Ce Comité permet de soutenir des projets soumis par des employés de l'Institut qui ont un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l’IUCPQ - UL.

Les représentations de Mort sur le Nil auront lieu les 27-28 octobre et 3-4 novembre 2017 - 20 H au Théâtre de la Cité universitaire.

Octobre 2017

Conférence : L'activité physique, un puissant médicament

Présentée par le Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC), venez assister le mercredi 18 octobre prochain à la conférence de Thierry Gaudet-Savard, kinésiologue et chargé d'enseignement en médecine qui viendra vous expliquer comment l'activité physique peut agir comme puissant médicament.

Octobre 2017 | Auditorium du Marguerite d'Youville - IUCPQ

Conférence : Gestion de l'intersaison chez le cycliste sur route

Ne manquez pas le mardi 24 octobre prochain la conférence de Jean-Philippe Garceau, kinésiologue, thérapeute sportif et consultant en performance sportive qui viendra vous parler de la gestion de l'intersaison chez le cycliste sur route. Il sera question d'idées et de conseils pour profiter de la coupure automnale et hivernale pour continuer à progresser et à augmenter ces performances dans ce sport.

Août 2017 | Lévis-Québec

2ième édition : À pleins poumons pour l'HTAP

Pour une deuxième année consécutive, près de 20 membres du Groupe de recherche en hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont lancé pour une seconde fois un défi afin de soutenir les personnes atteintes de cette grave maladie. Des courses de 21 et 10 km seront effectuées lors du Marathon SSQ le dimanche 27 août afin de conscientiser et sensibiliser la population à cette maladie. L'an dernier, c'est plus de 7 000 $ qui furent amassés dans le cadre de leur activité.

9 000 FOIS MERCI !!

Septembre 2017

Pédalons avec Louis contre l'obésité

Une première édition couronnée de succès ! Près de 5 000 $ d'amassé ! Bravo Louis !

Les 29 et 30 septembre prochain, Louis Fréchette s'est lancé un défi : celui de pédaler contre l'obésité !

Ancien patient de l'IUCPQ, celui-ci a pris la décision de s'engager dans son tout premier défi cycliste pour amasser des fonds au profit de la Fondation IUCPQ, ayant littéralement eu une deuxième vie à la suite de ces interventions à l'Institut.

Août 2017 | Lévis

Collecte COEUR-TUPPER

Encouragez Mme Stéphanie Gonthier, ayant côtoyé de près les maladies cardio-vasculaires au sein de sa propre famille, dans sa collecte de Fonds COEUR-TUPPER, qui se tiendra du 17 août au 29 septembre prochain, au profit du Fonds Chirurgie cardiaque.

Janvier 2017

Gagnants Loto-Voyages 2017

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer les gagnants de la Loto-Voyages de septembre 2017

Consultez la liste des gagnants des tirages ayant déjà été faits ici.